Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Necker. Et l'humain dans tout ça?

par MisterFahrenheit 15 Juin 2016, 10:31 Humeurs Paris Société

Necker. Et l'humain dans tout ça?

Ceci est mon post facebook de ce matin, devant les ractions très diverses qu'il a pu suscité, j'ai pensé qu'il pouvait faire écho chez des personnes ne faisant pas parti de mon cercle proche.

Quand je revois les images de Necker, je pense au mois qu'on y a passé pour l'hospitalisation de la petite. Je me redis que parmi tous les enfants traités, on n’était vraiment pas le cas le plus grave. On a pu voir des familles très fortes dans la douleur de voir un enfant opéré pour la deuxième ou troisième fois. Des amputations thérapeutiques... Déjà nous on a eu besoin de toutes nos forces et cela nous a épuisé, on a passé des mois à récupérer de cela. Dans des conditions « normales ». Avec un personnel hospitalier faisant au mieux dans des conditions pas faciles, gérant la douleur des enfants et le stress des parents.

Attaquer Necker c'est une immense connerie accessoirement parce que s'il y a vraiment un endroit où les différentes catégories de population se rassemblent et sont égales c'est devant la douleur d'un enfant.

Ces destructions ciblées c'est de l'irrespect envers ces enfants qui déjà font preuve au quotidien d'un énorme courage. C'est de l'irrespect envers la souffrance des familles. De l'irrespect envers les médecins, infirmiers et l'ensemble du personnel de l'hôpital qui s'efforcent de rendre le quotidien plus léger à ces familles. Il faut peut-être se mettre dans le crâne que la, à cet instant T, ces gens ont beaucoup plus important à vivre et gérer qu'une manif qui dégénère.

Maintenant j'attends si quelqu'un veut justifier cette action qu'il m'explique clairement ce que je ne comprends pas.

PS : l'explication de "c'est une minorité de gens" ou "de quelques flics en civils" est déjà bien foireuse parce que si 1.000.000 de personnes (aller ou même 100.000) sont rassemblée… Vous n’allez pas me faire croire que 1 contre 9999 ca empêche les personnes avec des principes d'intervenir.

Behind an opened door.

Behind an opened door.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page