Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Routes d'Irlande

par MisterFahrenheit 21 Septembre 2016, 08:11 Irlande Voyage Paysages Route Humeurs Tourisme Nature

Oui, je suis encore vivant, j'avais un peu délaissé ce blog, pour des raisons techniques de taille de photos, mais écrire me manquait un peu, alors j'ai décidé de reprendre le blog, tout en alimentant à coté ma nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/behindcloseddoorsphotography (oui vous pouvez liker, même toi la bas au fond ;) )

La voiture est garée au fond du ferry, et pendant 14h elle va dormir là. Demain nous retrouverons les 2x2 voies et autoroutes de France. Pourquoi cette série sur les routes, qui est venue d'elle même?...

Vitesse moyenne de 60 km/h (voire de pointe...), virages, vues sublimes. Et que dire de la politesse au volant, au delà de la facile opposition latin/anglo saxons, ne trahit-elle pas une solidarité devant le danger que peut devenir cette route?

Avoir voyagé en septembre a permis sans doute de prendre ces voies escarpées en photo plus facilement qu'au coeur de l'afflux de touriste de l'été.

Demi-tour délicat, voire impossible, vigilance devant les dangers pouvant survenir à tout instant... La comparaison avec la vie est un poncif... Contempler les paysages sans prendr e garde et s'emplafonner, ou garder les yeux rivés à l'asphalte et oublier que l'on peut admirer le plus beau autour de nous.Peut-être en ai-je assez de cette dualité, opposition permanente qui nous pousse à choisir entre deux options. La route était là, elle était belle avec ses courbes et ses inconnues, belle dans sa manière de se fondre avec le paysage. La route est au fond partie du paysage, elle apporte, sa couleur tranche avec le reste, elle casse la beauté naturelle du lieu pour mieux la sublimer.

Who dares?

Who dares?

S Shaped

S Shaped

On the way to Dingle

On the way to Dingle

Yellows

Yellows

Somewhere in between

Somewhere in between

Have faith

Have faith

Irish residents

Irish residents

Sentry

Sentry

I love driving with music in my ears

I love driving with music in my ears

Red and white, no blue

Red and white, no blue

To the West

To the West

Red and blue, no white

Red and blue, no white

So small from above

So small from above

On the bicycle

On the bicycle

Sleep on the road

Sleep on the road

Sheep crossing

Sheep crossing

Sheep staying

Sheep staying

Ups and downs

Ups and downs

Guess how wide

Guess how wide

Bokeh

Bokeh

Mon luxe était là. Ne pas choisir, prendre la troisième option de s'arrêter et contempler la route sans savoir ce qui m'attendait derrière ces virages inconnus. Peut être aujourd'hui est-ce celà le luxe, de savoir ralentir et renoncer. Qu'est-ce que m'apportera la vie demain? Je n'en sais pas plus que le paysage derrière... Une chose est sûre, ce ne seront pas les même moutons qui profiteront de la vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page