• Sejour en Arabie Saoudite - Hafar Al Batin

29 février 2016 ( #Voyage, #Tourisme, #Quotidien )

Avant de commencer cette série d'article sur l'Arabie Saoudite, je tiens à mettre plusieurs choses au point. L'obtention de visa touristique est impossible pour ce pays, hors le tourisme religieux, donc les pratiquants du Hadj ; les villes de La Mecque...

• Crue de la Seine - Les gens

06 juin 2016 ( #Urbain, #Eau, #Paris, #Quotidien )

Avec la montée de la Seine, j'ai pris un peu de mon temps disponible pour remonter la Seine. Du pont de Bir Hakeim au pont de la Concorde. C'était marcher vite jusqu'à Notre-Dame ou prendre le temps... J'ai fait mon choix. Dans cette première série, j'essaye...

• Sejour en Arabie Saoudite - Musée National

25 février 2016 ( #Voyage, #Tourisme, #Histoire, #Reconstitution )

• London - Musées

16 juin 2016 ( #Londres, #Musée, #Histoire, #Noir et Blanc )

Retour de la série sur Londres, il faut dire qu'entre la montée des eaux et Provins, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire beaucoup. En plus j'ai plein d'idées en tête en ce moment, ça n'arrête pas de fourmiller. Mais quand même, si on visite Londres, c'est...

• Médiévales de Provins 2016 (Insider)

14 juin 2016 ( #Histoire, #Reconstitution )

Si certains d'entre vous eu l'occasion de braver pluie, grève des transports et autres joyeusetés, vous avez pu visiter Provins pendant les médiévales. Depuis plus de 30 ans, cette fête sur un weekend permet de rappeler le patrimoine historique de la...

• London - South Bank

31 mai 2016 ( #Voyage, #Londres, #Urbain )

"Here be dragons" ou "Everyone living south of the Thames is a southern jerk". Les habitants de Londres (en tout cas du Nord) ont la réputation de rarement passer au Sud de la Tamise. Sur mes quelques mois la-bas, j'ai effectivement dû faire le trajet...

• Sejour en Arabie Saoudite - Edge of the World

02 mars 2016 ( #Paysages, #Tourisme, #Voyage, #Désert )

Un côté Îles d'Aran Vertige assuré ! Au nord ouest de Riyad, à 2 heures de route (1h selon les locaux, 170km/h dans une petite jeep, ca décoiffe...), se trouve Edge of the World, site de réserve naturelle, où l'on peut admirer les reliefs désertiques....

• London : From Little Venice to Camden

18 mai 2016 ( #Voyage, #Urbain, #Londres )

Oublions un peu la City ou les alentours de la Tamise pour découvrir une balade d'un peu plus d'une heure. Réalisable dans les deux sens, elle vous permettra d'explorer cette partie de Londres qu'on appelle Little Venice et de rejoindre Camden, et sa...

• PSL Paris Fencing International Tournament

23 avril 2016 ( #Sport )

Organisé par l'Escrime Club Estudiantin, le PSL Paris Fencing International Tournament s'est déroulé à Paris au Centre Sportif Universitaire Jean Sarrailh les 16 et 17 avril dernier. Compétition étudiante mixte, les 3 armes (fleuret, sabre et épée) étaient...

• London - St Giles in the Fields

02 juin 2016 ( #Urbain, #Londres, #Voyage, #Noir et Blanc )

Vous la trouverez sur St Giles High Street, près de Tottenham Court Road Station. Saint Giles est le patron des lépreux, ce qui recoupe les premières mentions au début du XIIème siècle de l'existence d'un hôpital pour lépreux. Il est probable, vu qu'il...

• Crue de la Seine - Paris Ouest

08 juin 2016 ( #Paris, #Urbain, #Architecture, #Noir et Blanc )

En remontant du pont de Bir Hakeim au pont de la Concorde, en restant sur la rive droite... Une petite sélection des ponts non recouverts d'eau et de quelques vues... J'espère que tout le monde à les pieds au sec maintenant. Le Pont de Bir Hakeim, et...

• Routes d'Irlande

21 septembre 2016 ( #Irlande, #Voyage, #Paysages, #Route, #Humeurs, #Tourisme, #Nature )

Oui, je suis encore vivant, j'avais un peu délaissé ce blog, pour des raisons techniques de taille de photos, mais écrire me manquait un peu, alors j'ai décidé de reprendre le blog, tout en alimentant à coté ma nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/behindcloseddoorsphotography...

• London's Pubs

16 mai 2016 ( #Voyage, #Noir et Blanc, #Urbain, #Londres )

Début d'une série d'articles sur Londres où j'étais la semaine dernière et où j'ai pu profiter du temps magnifique. J'avoue que quand il faut parler de cette ville, j'ai tendance à me disperser, et les mois où j'y ai vécu n'arrangent rien. Mais finalement,...

• Arènes de Lutèce et Jardin des plantes Noir et Blanc

08 mars 2016 ( #Paris, #Noir et Blanc, #Nature )

En mission Bentos la semaine dernière, j'en ai profité pour me poser deux grandes heures. Si les floraisons n'étaient pas encore vraiment d'actualité, hors quelques beaux pruniers, j'ai eu l'occasion, malgré le froid et les nuages gris, pour respirer...

• Londres - Hyde Park et St James Park

26 mai 2016 ( #Voyage, #Nature, #Urbain, #Noir et Blanc, #Londres )

En ballade à Londres, et ayant séjourné dans le quartier de Belgrave, Hyde Park n'était qu'à quelques minutes de marche, et nous avons pu en profiter le premier jour pour nous y promener, en attendant que la file d'attente au Natural History Museum se...

• Alphabet Echecs - C comme Caro-Kann

20 février 2016 ( #Echecs, #Noir et Blanc, #Macro )

Bon entre deux articles sur l'Arabie Saoudite, je continue mon challenge personnel sur les Echecs, alors après Alekhine et Botvinnik, on va changer un petit peu. Aujourd'hui moins de focus sur les deux Grands Maîtres nommés, mais sur le système, développé...

• Saut en parachute - Aérodrome de Péronne

20 mai 2016 ( #Noir et Blanc, #Sport )

Le week-end dernier j'étais en famille à l'aérodrome de Péronne (Somme) afin d'amener et d'assister Kleo pour son premier (et apparemment pas dernier) saut de chute libre. Départ tôt le samedi matin pour presque deux heures de route depuis le sud de Paris...

• Lumières du Soir

26 septembre 2016 ( #Nature, #Paysages, #Nuit, #Tourisme, #Irlande, #Sun, #Musique, #Voyage )

A cours de mots ce soir, je préfère les laisser à Mark Knopfler. "It's the end of a perfect day for all the surfer boys and girls The sun's dropping down in the bay and falling off the world There's a diamond in the sky, our evening stone in our Shangri-La...

• Düsseldorf en couleurs

11 mai 2016 ( #Voyage, #Urbain )

Après le Noir et Blanc d'atmosphère, et les oeuvres artistiques abstraite, un peu de couleur dans cette ville. N'étant pas un germanophile extraordinaire, je m'attendais à une ville plutôt moderne et reconstruite après la guerre. En fait, la ville a été...

• Sejour en Arabie Saoudite - Souk aux dattes

22 février 2016 ( #Voyage, #Quotidien, #Tourisme )

• Week end en Normandie

13 mai 2016 ( #Nature )

Ce week-end nous étions invité par Florine en Normandie dans la maison familiale. Perdue entre les champs et la forêt, ce petit coin de repos nous a permis de passer deux jours excellents, entre amis, entre jardin, barbecue, bières et cocktails, sauna...

• London in colors

23 mai 2016 ( #Voyage, #Urbain, #Architecture, #Ballade, #Londres )

Certes le noir et blanc permet de donner une idée de l'atmosphère d'une ville, mais parfois le plaisir des couleurs est majeur dans l'exploration d'une ville. Et Londres (comme de nombreuses villes britanniques et irlandaises) a aussi son charme dans...

• Düsseldorf en Noir et Blanc

01 mai 2016 ( #Noir et Blanc, #Voyage, #Tourisme, #Urbain )

Après quelques absences, me voici de retour. Un déplacement pro en Allemagne la semaine dernière, et une virée perso à venir à Londres, c'est mouvementé en ce moment. Même si les déplacements pro ne sont guère propice à une visite approfondie et une découverte...

• Le château de Villedieu-sur-Indre

28 mai 2016 ( #Noir et Blanc, #Nature, #Ruines )

Petite pause londonienne. Lors du week-end dernier, j'ai eu l'occasion d'aller à Villedieu-sur-Indre pour disputer une compétition sportive. Or sur le site de l’événement se dresse un château à l'abandon, dont les arbres et les plantes ont repris le contrôle....

• Alphabet Echecs - D comme Dame

17 mars 2016 ( #Echecs, #Macro, #Noir et Blanc )

Après avoir abordé quelques concepts théoriques et historiques dans les épisodes précédents, j'ai décidé pour celle-ci de privilégier une pièce plutôt que mon choix initial de Deep Blue (en même temps avec les nouvelles innovations dans le domaine du...