Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promenade au Parc de Sceaux

par MisterFahrenheit 12 Mars 2016, 14:15 Paris Noir et Blanc Nature Parc Ballade

Dimanche dernier, j'ai eu envie de faire un repérage, cela fait plusieurs semaines que je vois près du bureau et de la maison des pruniers avec de belles floraisons, et je ne voulais pas rater l'occasion de voir si les fameux cerisiers du parc était en fleurs.

Après tout, il arrive exceptionnellement que pruniers et cerisiers soient en fleur au même moment. Et l'hiver ayant été clément, je m'étais dit qu'on était pas à l'abri d'une surprise.

Ce fut l'occasion d'emmener Mademoiselle en balade, et de la voir fascinée par la perspective du jardin. Pour ma part ce fut une première dans ce parc, et une excellente découverte, avec une lumière très agréable, et malgré le froid, de bons moments.

A recommander pour tous les marcheurs à la recherche de verdure près de Paris.

La ballade a consisté à descendre depuis le chateau vers l'octogone, en longeant les cascades. Puis rejoindre le grand Canal en longeant le bras d'eau reliant les deux. Et remonter par les escaliers jusqu'à la perspective. Soit un tout petit quart de la superficie. Ce qui promet de nouvelles visites

Chateau de Sceaux

Chateau de Sceaux

Le même en couleur

Le même en couleur

Facade Sud

Facade Sud

Cascades

Cascades

Fontaines
Fontaines

Fontaines

J'ignorais aussi qu'en plus de cerisiers, on pouvait croiser de belles perruches bien vertes.

Vertes, et bien mûres
Vertes, et bien mûres

Vertes, et bien mûres

Et si le temps à alterné entre pluie fine et soleil, la luminosité et les nuages n'en étaient que plus beaux.

Rayons

Rayons

Quand la couleur et noir et blanc se rapprochent...

Quand la couleur et noir et blanc se rapprochent...

Eclaircies
Eclaircies

Eclaircies

Vue depuis la perspective

Vue depuis la perspective

La perspective qui aura scotché Mademoiselle pendant quelques longues minutes

La perspective qui aura scotché Mademoiselle pendant quelques longues minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Tes photos sont superbes !
Répondre
M
Merci à toi :). <br /> <br /> J'espère qu'elles inciteront à la visite de ce joli lieu.

Haut de page