Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme le Temps passe...

par MisterFahrenheit 22 Mars 2016, 09:30 Urbain StreetArt

Un de mes premiers articles présentait une gare que je fréquente très régulièrement. On pouvait y apercevoir une ancienne réserve désaffectée. Avec les travaux du Grand Paris, la gare va se développer, accueillir de nouvelles installations, une ligne de métro... Bref faisons place nette.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai une fascination pour les lieux désaffectés. Les imaginer avant rempli d'activité. Se les ré-approprier et en détourner de l'usage initial. Et je n'ai jamais aimé les portes fermées et cadenassées.

Le bâtiment était devenu principalement un support à graffitis, assez imposants. J'avais décidé le mois dernier de photographier ces derniers de l'extérieur avant d'essayer d'immortaliser l'intérieur, malheureusement, ce matin, j'ai découvert avec tristesse que la destruction avait commencé, et après une journée, il ne reste que les derniers mètres.

Alors petit hommage aux personnes qui ont exprimé leur art et technique sur ces murs désuets... En attendant les nouvelles constructions... Et les nouveaux tags.

Le mois dernier

Le mois dernier

Vert

Vert

Malabar

Malabar

Noir et Blanc vs Couleur

Noir et Blanc vs Couleur

Bicolore.

Bicolore.

Ghostbusters

Ghostbusters

Trois premières couleurs de l'art humain (dès l'époque préhistorique)

Trois premières couleurs de l'art humain (dès l'époque préhistorique)

Bulles

Bulles

Blue

Blue

Ce soir... Les restes

Ce soir... Les restes

J'aurai un petit pincement au coeur maintenant, quand je n'aurai plus ce spectacle quotidien en attendant mon train... Mais n'est-ce pas un intérêt des photos, de retrouver les souvenirs quand on ne pourra plus avoir le support réel?...

commentaires

Haut de page